• w-facebook
  • shape-vimeo-invert.png

De Mémoire de Murs

Exposition participative
Photographique et sonore

La version numérique est en ligne!

« De Mémoire de Murs », exposition participative photographique et sonore est un cheminement de deux années avec la population du village où notre association a son siège social. Un recueil de photographies anciennes a servi de prétexte à une série d’interviews audio et vidéo, d’ateliers avec les scolaires, de prises de vues incluant la population, et de divers rendez-vous.

Sous l’œil du photographe Claude Tauleigne, « De Mémoire de Murs » est vécue par les habitants comme une impulsion significative à réactiver la mémoire du village. Les suites de l’exposition prévoient le relais de l’action par les habitants et le démarrage d’un « pole mémoire » dans le cadre des activités de la bibliothèque locales.

"De Mémoire de Murs" a reçu le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la municipalité de Saint Vincent la Commanderie.

La commune de Saint-Vincent a maintenant l'usufruit sans réserve sans tirages réalisés.

Avec le soutien de la Municipalité de St Vincent la Commanderie et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne Rhône-Alpes