LES NOUVEAUX JARDINS- Année 3...
L'aventure continue : place aux rêves!

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Année 2

Depuis octobre 2018, Le Collectif FAUN(es) conduit "LES NOUVEAUX JARDINS", convention territoriale d'accès aux arts et à la culture avec la Communauté de Communes de Dieulefit/ Bourdeaux, dans le sud de la Drôme.

Les Nouveaux Jardins déclinent un faisceau d'actions artistique tournées vers tous les publics, avec un souci particulier d'aller vers la jeunesse, ainsi que vers ceux et celles pour lesquels l'accès aux formes artistiques est compliqués : soit du fait de l'âge et de l'éloignement, de situations sociales ou médicales particulières.

Le propos de ces Nouveaux Jardins est une refléxion entre l'espace privé (l'imaginaire, la réflexion, l'intériorité, ce qu'on garde) et l'espace public (l'extérieur, ce qu'on partage...)

Auprès d'une quinzaine de structures éducatives et médico-sociales, ainsi que des petites localités qui constellent le territoire, un faisceau dense d'actions multidisciplinaires est mené, conviant tous les publics à des croisements et des rencontres toujours plus nombreuses et imprévues.

Malgré la crise sanitaire du COVID qui a impacté l'année 2, le Collectif a rebondi sur une proposition pour l'année 3 - "REVES AUGMENTÉS", p ouvrant sur des espacesensée pour répondre à ces nouvelles contraintes posées par la santé public, tout en entraînant les participants vers une audacieuse création trandisciplinaire, ouvrant sur des espaces numériques audiovisuels.