LES NOUVEAUX JARDINS- Année 3...
L'aventure continue : place aux rêves!

15ACBD077BBB49FFB713D24460776F67.jpg

REVES AUGMENTÉS :
A LA MI-MAI 2021, SUR TOUT LE TERRITOIRE DE DIEULEFIT& BOURDEAUX, VA APPARAÎTRE UNE AFFICHE UN VISUEL ETRANGE ET ONIRIQUE.

FRUIT D'ATELIERS D'ÉCRITURE SOUS HYPNOSE PROPOSÉS SOUS FORME DE FICHIERS AUDIO, RÉCOLTES DE DESSINS ET DE TEXTES OÙ SE CRISTALISENT LES RÊVES ÉVEILLÉS DES PARTICIPANTS...

CE VISUEL OUVRIRA GRACE À UN FLASH CODE LA PORTE D'UN AUTRE MONDE D'IMAGES, DE SON, DE MOUVEMENTS... UN REVE AUGMENTÉ

L'ENVIE TOUJOURS, DE CRÉER AVEC VOUS, MALGRÉ TOUT LE RESTE

plaquette-rêves-augmentés-recto.jpg
plaquette-rêves-augmentés-verso.jpg

Année 2

affiche-FAUNes-CTEAC-2019-2020-web.jpg

Depuis octobre 2018, Le Collectif FAUN(es) cultive "LES NOUVEAUX JARDINS", convention territoriale d'accès aux arts et à la culture avec la Communauté de Communes de Dieulefit/ Bourdeaux, dans le sud de la Drôme.

Les Nouveaux Jardins déclinent un faisceau d'actions artistiques tournées vers tous les publics, avec un souci particulier d'aller vers la jeunesse, ainsi que vers ceux et celles pour lesquels l'accès aux formes artistiques est compliqués : soit du fait de l'âge et de l'éloignement, de situations sociales ou médicales particulières.

Le propos de ces Nouveaux Jardins est une refléxion entre
l'espace privé (l'imaginaire, la réflexion, l'intériorité, ce qu'on garde) et l'espace public (l'extérieur, ce qu'on partage...)

Auprès d'une quinzaine de structures éducatives et médico-sociales, ainsi que des petites localités qui constellent le territoire, un faisceau dense d'actions multidisciplinaires est mené, conviant tous les publics à des croisements et des rencontres toujours plus nombreuses et imprévues.

Malgré la crise sanitaire du COVID qui a impacté l'année 2, le Collectif a rebondi sur une proposition pour l'année 3 - "REVES AUGMENTÉS", une collection d'affiches issues d'ateliers d'écriture, ouvrant sur des univers virtuels via flash codes. Nous mettons tout en oeuvre pour nous adapter aux nouvelles contraintessanitaires , tout en entraînant les participants vers une audacieuse création transdisciplinaire.

Année 3