• w-facebook
  • shape-vimeo-invert.png

Documentaire
52 minutes

Réalisé par Alexandre Lopez,
Ecrit par Alexandre Lopez et Fabrice Bouillon "LaForest"
Mis en musique par LaForest
Danse in-situ : Sébastien Cormier
Son : Vincent Tournoud

"Et vous... vous venez d'où ?"


RIMANERE retrace la rencontre entre les artistes du Collectif FAUN(es) et quatre habitants du territoire de Haute-Maurienne venus d'horizons bien différents : le sport, l'immigration, l'agriculture, la vie saisonnière. Sur quatre saisons, quatre histoires particulières s’interrogent. Etre d’ici ? Etre d’ailleurs ? Au concret de ces tranches de vie, images, musique, danse et texte répondent par l'émerveillement, la performance et la magie de l'échange. Poème documentaire ou documentaire poétique, RIMANERE est avant tout un chant d'amour à ces gens et ce territoire que le Collectif a sillonné pendant deux ans, doublé d'une réflexion optimiste sur le droit de chacun à "décider du lieu où le cœur s'enracine".

RIMANERE ouvre une nouvelle dimension dans les réalisations de FAUN(es) Collectif : groupe d'artistes de terrain, entre musique, danse, vidéo, écriture, photographie..., avec toujours au cœur de leur proposition l'en-jeu du lien au public. Hybrides par essence, les artistes du collectif revendiquent l'interaction des créations et des actions en médiations comme les deux facettes d'une même ambition :
la stimulation de tous les imaginaires et de toutes les expressions personnelles, pour imaginer sa vie, pour donner une forme au monde.


RIMANERE s'ancre dans une résidence/mission d'artistes de deux ans passés en convention avec la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Le Conseil Départemental de Savoie & la Communauté de Communes de Haute-Maurienne/Vanoise.

Avec : Florence Brouart, Axel Le Palabe, Bahram Dawalatzaï, Aurore Santt et sa famille