Documentaire
52 minutes

Réalisation : Alexandre Lopez,
Ecrit par Alexandre Lopez et Fabrice Bouillon "LaForest"
Textes & musiques : LaForest
Danse : Sébastien Cormier
Son : Vincent Tournoud

Avec :
Florence Brouart, Axel Le Palabe,
Bahram Dawalatzaï, Aurore Santt et sa famille
& Héloïse Notter-Chemin

Logo Terra Modana.jpg
drac_auvergne_rhone-alpes-900x500.png

"Et vous... vous venez d'où ?"

RIMANERE retrace la rencontre entre les artistes des FAUNES Collectif et quatre habitants du territoire de Haute-Maurienne venus d'horizons bien différents : le sport, l'immigration, l'agriculture, la vie saisonnière. Sur quatre saisons, quatre histoires particulières s’interrogent. Etre d’ici ? Etre d’ailleurs ? Au concret de ces tranches de vie, images, musique, danse et texte répondent par l'émerveillement, la performance et la magie de l'échange. Poème documentaire ou documentaire poétique, RIMANERE est avant tout un chant d'amour à ces gens et ce territoire que le Collectif a sillonné pendant deux ans, doublé d'une réflexion optimiste sur le droit de chacun à "décider du lieu où le cœur s'enracine".

RIMANERE ouvre une nouvelle dimension dans les réalisations de FAUNES Collectif : groupe d'artistes de terrain, entre musique, danse, vidéo, écriture, photographie..., avec toujours au cœur de leur proposition l'en-jeu du lien au public. Hybrides par essence, les artistes du collectif revendiquent l'interaction des créations et des actions en msédiations comme les deux facettes d'une même ambition :
la stimulation de tous les imaginaires et de toutes les expressions personnelles, pour imaginer sa vie, pour donner une forme au monde.

RIMANERE s'ancre dans une résidence/mission d'artistes de deux ans passés en convention avec la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Le Conseil Départemental de Savoie & la Communauté de Communes de Haute-Maurienne/Vanoise.

RIMANERE Jacquette DVD Final.jpg

RIMANERE, disponible en DVD sur commande
à lesfaunes.collectif@gmail.com